CIFMD : Incident technique lors de l’épreuve QCM du 2 dec

A la une

franck schmitt

2 décembre 2025

CIFMD : Incident technique lors de l’épreuve QCM du 2 dec

Nous vous partageons le message du CIFMD – Elodie Bach, suite aux difficultés rencontrées ce jour lors de l’examen CSTMD

“Un grave problème est survenu cet après-midi durant notre épreuve QCM, comme vous devez sans doute le savoir.

Un incident technique, indépendant de notre volonté, a affecté notre serveur et a malheureusement impacté un grand nombre de candidats (pas tous, loin de là, soyez rassurés). Malgré l’intervention immédiate de notre équipe informatique, la situation n’a pas pu être complètement rétablie avant 15h50-16h00. Nous avions décidé bien plus tôt d’annuler l’épreuve pour les candidats impactés, n’arrivant pas à accéder, ou très difficilement, à leur sujet : Managexam a pu informer les candidats concernés par chat.

Nous sommes conscients des conséquences importantes que cela a pu avoir sur toutes les personnes concernées. Nous mettons donc actuellement tout en œuvre pour organiser, dans les meilleurs délais, une session de rattrapage et nous tiendrons informés les candidats dès que possible.

Note : Je projette de faire une session de secours ce vendredi, au moins pour les renouvellements. Pour les initiaux, le processus de correction des études de cas est enclenché pour 2 semaines et il est possible que l’examen de secours ne soit proposé qu’après. Je dois étudier ceci demain afin de ne pas impacter les candidats qui ont pu faire leur épreuve QCM normalement.

  • Nous communiquerons auprès des candidats dès que tout sera organisé et sûr. Ils ont eu un message de notre part en attendant.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de toute réponse encourageante que vous pourriez faire aux candidats qui vous sollicitent peut-être, en raison de leur inquiétude.

Etant occupée à 1000 % sur la situation, je ne répondrai pas rapidement si vous m’écrivez personnellement et je vous prie de m’en excuser par avance.

Bien sincèrement,

Elodie BACH”

 

 

 

Hors ligne